Comment miner du Bitcoin avec CryptoTab ?

En crypto monnaie, le minage permet de contrôler les données relatives à une monnaie et s’avère très complexe dans certains cas. Toutefois, avec CryptoTab, cela est plus simple. À l’évidence, certaines étapes clés sont à suivre pour miner du Bitcoin avec CryptoTab. Lesquelles ? Trouvez la réponse ici.

Miner du Bitcoin avec CryptoTab : installez l’extension

CryptoTab est une extension du navigateur Google Chrome qui permet de miner du Bitcoin. Plus besoin d’un site ou d’une page web pour le faire. CryptoTab peut être utilisé sur tout appareil disposant de Chrome. Vérifiez donc si votre appareil a ce navigateur. Si tel n’est pas le cas, installez-le.

A lire également : Quelle différence y a-t-il entre Ethereum et Ethereum Classic ?

Ensuite, vous devez télécharger votre extension et l’installer. Pour le faire, accédez au site CryptoTab. Une fois la page d’accueil affichée, faites un clic sur « Add to Chrome ». Vous serez de ce fait orienté vers une autre page qui correspond à celle d’installation. Faites encore un clic sur « Ajouter à Chrome » et ensuite sur « Ajouter l’extension ».

Votre extension s’installera. Une fois l’installation effective, vous verrez s’ouvrir une fenêtre vous proposant un guide expliquant le fonctionnement de CryptoTab. Prenez le temps de le lire. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le navigateur Firefox.

A lire en complément : Transférer sa crypto monnaie de Coinbase à Coinbase Pro : méthode et avantages

Processus pour miner du Bitcoin avec CryptoTab

miner du Bitcoin avec CryptoTab

Une fois CryptoTab installé, vous devez cliquer sur le bouton de l’extension. Il se trouve dans le menu disposé en haut et précisément à droite de votre navigateur (Firefox ou Chrome). Vous serez dirigé vers la page d’accueil. Vous verrez au milieu de l’écran votre solde de Bitcoin.

C’est à partir de ce moment que le minage va commencer. Pour le faire, vous cliquez en bas et à gauche. Par ailleurs, il est possible de choisir l’intensité à laquelle vous souhaiteriez que vos Bitcoins soient minés. Il vous revient donc de faire un choix entre les modes bas, normal ou haut.

Pour aller plus loin

Sachez que le fonctionnement de l’extension CryptoTab repose sur le processeur (CPU). Il va sans dire que la vitesse de minage et donc votre rendement dépendra du processeur et de sa puissance. Pour ne pas faire face à des cas de surchauffe de vos appareils, ne faites plus rien quand le minage est en cours.

Par ailleurs, sachez que miner du Bitcoin avec CryptoTab est très avantageux. Non seulement le processus est gratuit, rapide et simple, mais également l’extension est très efficace. De plus, vous avez la possibilité de faire le minage sur votre téléphone grâce à CryptoTab Android.

Retenez que pour miner du Bitcoin avec CryptoTab, les navigateurs Chrome ou Firefox sont obligatoires. Vous pouvez également utiliser le navigateur de CryptoTab lui-même. Après quoi, tenez compte des directives données ci-dessus pour mener à bien votre minage.