Où voir mon découvert autorisé Crédit Agricole ?

Le découvert autorisé est une facilité qu’offre une banque à son client pour l’aider à mieux gérer ses finances. Concrètement, il s’agit d’un compte négatif dont les transactions sont autorisées par l’institution financière. Toutefois, le client est toujours informé de toutes les activités liées à son compte. Au Crédit Agricole, il a d’ailleurs la possibilité de connaître son découvert autorisé à tout moment. Comment s’y prendre pour le faire ? Élément de réponses dans la suite de ce mini-guide.

Aller à l’agence pour connaître son découvert autorisé

Il existe plusieurs solutions pour connaître son découvert autorisé. La première est de se rendre directement à la banque. Choisissez une agence du Crédit Agricole à proximité de chez vous pour faciliter le déplacement. Une fois arrivé, il ne vous reste plus qu’à vous entretenir avec un expert du domaine pour consultation de votre compte et du découvert.

A découvrir également : Comment bien investir dans une SCPI ?

Ce dernier vous donnera toutes les informations attendues relatives à votre compte. Pour faciliter la démarche, il est conseillé de se rendre dans son agence habituelle.

Utiliser l’application mobile Crédit Agricole pour voir son découvert autorisé

Pour connaître votre découvert autorisé, vous pouvez aussi utiliser l’application mobile du Crédit Agricole. Elle est d’ailleurs plus pratique pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer avant d’obtenir la réponse à leur demande. En effet, le client peut voir son découvert bancaire autorisé à n’importe quelle heure et ceci, quelle que soit sa position géographique.

A découvrir également : Qui peut bénéficier de la défiscalisation ?

Il lui suffit d’avoir un appareil connecté sur lequel l’application est installée au préalable. Pour voir son découvert, il doit se rendre dans l’onglet « Informations Compte » après s’être authentifié.

Que faire lorsque son autorisation de découvert a été supprimée ?

Il peut arriver que le montant du découvert ne soit pas disponible pour certains clients. Cette situation est le résultat d’une suppression de l’autorisation de découvert bancaire par la banque. Cette dernière a en effet le droit d’y mettre fin si elle juge que vous avez des difficultés financières. Il existe heureusement quelques astuces pour en bénéficier à nouveau.

La solution la plus simple et la plus efficace est de régulariser sa situation financière. Pour cela, vous devez définir un budget maximal à ne pas dépasser, proportionnel à votre salaire. Ceci vous permettra de diminuer le montant du découvert avec le temps. Une fois que le problème sera réglé, vous pourrez faire une nouvelle demande d’autorisation auprès de la banque et voir le montant du découvert autorisé.

En somme, il faut retenir que tout client peut facilement voir le montant de son découvert autorisé Crédit Agricole. Pour ce faire, il peut se rapprocher d’une agence ou consulter son compte depuis l’application mobile de la banque.