Comment présenter un nouveau produit à un client ?

Toute entreprise a besoin d’innovation pour aller de l’avant. C’est pour cela que certaines sociétés s’évertuent à proposer de nouveaux produits à leur clientèle. Une présentation de ce type doit se faire de manière spécifique. Voici comment procéder !

Faire une sélection avant de présenter un nouveau produit à un client

Il ne sert à rien de présenter un nouveau produit à un client qui n’y trouve aucun intérêt. Vous aurez perdu du temps et peut-être même prouvé que vous ne connaissiez pas le goût de vos clients.

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Pour éviter d’en arriver là, vous devez faire une étude de marché afin de cibler toutes les personnes susceptibles d’être intéressées par votre article. Cette étude vous permettra également d’anticiper les attentes des clients.

En effet, si vous connaissez le problème que résout votre produit, il vous sera plus aisé de déterminer ceux qui se trouvent dans le besoin. Il ne vous est pas interdit d’observer la concurrence. C’est même la seule voie pour comparer et apprécier les faiblesses et les qualités de votre article. En observant le contexte et les tendances du marché, vous obtiendrez aussi plus d’informations pouvant faciliter votre argumentaire.

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Utiliser le canal qui correspond le mieux (qui aura plus d’impact)

présenter un nouveau produit à un client

Pour présenter un nouveau produit à un client, vous devez disposer de suffisamment d’informations sur votre cible. Cela revient à véritablement étudier les personnes ciblées. Cette étude vous permettra de connaître le bon canal qui vous permettra de bien les atteindre.

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans la sélection de ce moyen de diffusion. En premier, vous avez le moment où l’information leur sera apportée. S’agira-t-il de la pause déjeuner ou en fin de soirée ? Au sujet de la manière, cela peut être par newsletter ou par un spot publicitaire sur internet.

La méthode du face-à-face est quand même plus efficace. Cela permet de savoir si le client a été convaincu ou pas. Vous devez donc établir un plan de communication assez clair et bien pensé.

Fixer le prix avant de présenter un nouveau produit à un client

Deux informations intéressent particulièrement ceux à qui vous présenterez votre nouveau produit. En premier, vous avez les avantages à utiliser ledit produit et ensuite le tarif.

Pour le prix, vous devez disposer d’une grille tarifaire bien connue et accessible. Il n’est aucunement question d’hésiter ou de donner deux différents tarifs pour le même produit ; sauf en cas de promotion. Le prix ne doit pas être exorbitant au point de repousser le client. Cependant, il doit vous permettre de réaliser aussi votre marge de bénéfice.

Si vous arrivez vraiment à mettre l’accent sur les avantages et les points forts du produit, le prix n’est plus vraiment un frein. Votre article sera adopté pour le bonheur de votre chiffre d’affaires.