Quel est le meilleur moyen d’investir dans l’immobilier ?

L’investissement immobilier consiste à acquérir un bien dans le cadre d’un placement ou d’une épargne pour en tirer un revenu. Pour cela, investir dans l’immobilier n’est pas une chose anodine. Il nécessite une connaissance approfondie de l’état du marché et des différentes possibilités d’investissement. Ceci, pour ne pas placer de l’argent dans des investissements à risques. L’immobilier est une valeur sûre en ce qui concerne l’investissement et peut permettre un rendement locatif conséquent. Cet article abordera quelques meilleurs moyens d’investir dans l’immobilier.

Investir dans l’immobilier locatif

Un investissement locatif consiste en l’achat d’un bien immobilier dans le but de le louer. Dans ce contexte, l’investissement ne concerne pas seulement la location d’une maison ou d’un appartement. En matière d’investissement locatif, il est également possible d’investir dans des immeubles, des terrains ou encore des bureaux. La décision d’investissement dépend de multiples raisons. L’objectif d’un investissement locatif peut varier en fonction des différentes périodes que l’on traverse au cours d’une vie. L’investissement immobilier offre des conditions idéales de rentabilité sans prendre trop de risques.

A lire également : Quelles sont les meilleures villes pour investir dans l’immobilier ?

Investir dans les immobiliers d’entreprise ou à l’étranger

L’investissement dans les immobiliers d’entreprise est un placement original, auquel les particuliers ne pensent pas toujours. Ce type d’investissement est pourtant très sûr avec des gages de revenus très intéressants. Ce marché est composé à 70% de bureaux d’entreprise et offre des coûts de gestion inférieurs à ceux des investissements locatifs. Une autre option pour investir dans l’immobilier est d’investir à l’étranger. Bien entendu, investir à l’étranger présente beaucoup d’avantages. Dans un autre pays, Les investissements à l’étranger peuvent donner lieu à des allègements fiscaux. La libre circulation des biens et des personnes ainsi que la monnaie commune facilitent les investissements immobiliers.

Les SCPI

Une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est une structure qui sert d’intermédiaire dans l’acquisition des biens immobiliers. Elle propose aussi aux investisseurs d’acheter des parts sur des places boursières pour en obtenir un bénéfice. En prenant donc des parts, les investisseurs deviennent associés de la SCPI et les revenus sont partagés en fonction de la part.

A lire aussi : C'est quoi le syndic de l'immeuble ?

La SCPI offre les avantages d’un placement avec moins d’inconvénients. Ce qui fait d’elle le meilleur moyen d’investir dans l’immobilier. Avec une SCPI, l’investisseur se garde de gérer des locataires, d’effectuer des travaux dans un logement personnel. Le rendement brut est au minimum de 4 % (avec des pointes à 10 % en fonction des SCPI). Le ticket pour être actionnaire est de 70 000 €. Cela peut parfois descendre à 30 000 €. Ce qui est mieux que d’acheter une résidence principale ou un logement locatif.