Quel est le taux de crédit à la Banque populaire ?

Tout comme dans les autres structures bancaires, au niveau de la Banque populaire, la durée de votre crédit a une incidence sur le taux. Lorsque le temps de votre emprunt est court alors vous bénéficierez d’un prêt à un bon taux. Voici plus d’informations sur le taux de crédit à la Banque populaire.

Le taux à la Banque populaire en fonction de la durée d’emprunt

Lorsque vous voulez faire un prêt dans une institution financière comme c’est le cas de Banque populaire, le taux de crédit est un élément à bien analyser. Selon le temps que vous allez prendre pour payer l’emprunt, cet indice peut être ou non élevé.

Ainsi, pour un crédit contracté à la Banque populaire pour une durée de sept ans, le taux de crédit moyen sera de 0,55 %. Si l’emprunt est échelonné sur dix ans, ce taux avoisine 0,65 %. Lorsque le crédit vous est octroyé pour une période de quinze ans, vous aurez votre prêt à un taux de 0,85 %.

Si le prêt est fait sur un échéancier de vingt ans, votre taux de crédit serait de 1 %. Pour un prêt que vous allez payer sur vingt-cinq ans, vous aurez un taux de 1,15 %. Selon votre capacité de paiement, vous serez en mesure de négocier encore ce taux dans la mesure du possible.

Les facteurs qui influencent le taux de crédit à la Banque populaire

taux de crédit à la Banque populaire

Lorsque vous voulez faire un prêt à la Banque populaire, il existe des facteurs qui influencent la valeur du taux de votre emprunt.

La condition professionnelle

La Banque populaire tient compte de votre condition de travail pour fixer le taux de crédit. L’évaluation de vos revenus est très importante pour avoir une idée de votre capacité de crédit. Mieux, cela permet d’être fixé sur la régularité et la stabilité de vos revenus.

Ainsi, une personne qui est un travailleur avec CDI sera plus privilégiée à un autre demandeur ayant un CDD. Aussi, les travailleurs fonctionnaires ont des avantages et des conditions qui sont orientés selon leur profil.

Les personnes qui travaillent sous contrat CDD ou qui ont un statut de profession libérale auront à prouver la stabilité de leurs revenus. Il faudra montrer à la Banque populaire que vous avez des entrées régulières qui vous permettent de contracter un crédit.

Le facteur de l’apport personnel

Ce facteur est aussi très important lorsque vous voulez faire un crédit. Quel que soit le projet pour lequel vous demandez le prêt, vous devez avoir un apport personnel. Cela est souvent à hauteur de 10 % du montant demandé pour le projet.

L’apport personnel est souvent utilisé pour gérer les frais annexes liés à votre projet. Aussi, cela permet de prouver à votre conseiller auprès de la Banque populaire que vous avez une bonne gestion de vos finances.