Quelle différence y a-t-il entre Ethereum et Ethereum Classic ?

Ethereum et Ethereum Classic sont deux cryptomonnaies qui ont non seulement un nom presque identique, mais aussi d’autres points en commun. Issus du même informaticien, de nombreux traders surtout les débutants cherchent alors à savoir ce qui différencie les deux actifs. Afin d’opter pour le bon investissement, cet élément vous apporte des précisions sur la différence entre l’Ethereum et l’Ethereum Classic.

Les points de divergence entre l’Ethereum et Ethereum Classic

L’Ethereum et l’Ethereum Classic ont d’importants points de divergence qu’il faut connaître afin d’opérer un meilleur choix d’investissement.

A lire en complément : Quel matériel pour miner du Bitcoin ?

L’algorithme

La première différence qu’il y a entre les deux cryptomonnaies est basée sur leur algorithme. L’Ethereum (ETH) est fondé sur le système Proof of Stake (PoS). Par contre, l’Ethereum Classic (ETC) Work prend appui sur le processus Proof of Work (PoW).

Le plafond d’émission de tokens

En ce qui concerne le plafond d’émission de tokens de vos cryptomonnaies, Ethereum Classic (ETC) en possède un qui est compris entre 210 et 230 millions. Cependant, le plafond d’émission d’Ethereum (ETH) n’est pas prédéfini.

A lire également : Comment se fait le minage de cryptomonnaies ?

La capitalisation boursière

Les deux cryptomonnaies ne bénéficient pas non plus de la même capitalisation boursière. En effet, le capital boursier d’Ethereum Classic (ETC) s’élève à 600 788 003 $, alors que celui d’Ethereum (ETH) est de 41 801 443 830 $.

Au-delà de ces points de divergence, il faut préciser que Ethereum Classic (ETC) n’est pas aussi populaire que Ethereum (ETH). Par ailleurs, malgré les nombreuses dissemblances des deux actifs, ils ont également quelques caractéristiques en commun.

Les points communs entre l’Ethereum et l’Ethereum Classic

cryptomonnaies

Les deux projets Ethereum et Ethereum Classic ne sont pas identiques qu’au niveau du nom. Ils ont également en commun certaines caractéristiques et des objectifs. En parlant d’objectifs, les deux actifs ont pour but le développement d’une grande plateforme de blockchain délocalisée. De plus, ils permettent aux traders d’exécuter de smarts contrats en toute sécurité.

En matière de caractéristiques, les deux cryptomonnaies sont identiques sur les points suivants :

  • la taille des blocs ;
  • le temps moyen d’exécution des blocs ;
  • les récompenses attribuées aux mineurs.

Si les deux projets ont aussi de points communs, c’est en grande partie à cause de la présence du code sur les deux cryptomonnaies. Cela ne rend pas autant ces deux dernières similaires. En effet, pour mieux comprendre la présence des deux actifs du même informaticien, il faut remonter à l’origine d’Ethereum Classic (ETC).

Il faut rappeler que 50 millions $ ont été volés par un pirate sur la blockchain initiale ÉTH. C’est suite à ce vol qu’ETC a été pensé pour sécuriser la plateforme Ethereum. Mais, tous les utilisateurs n’ayant pas adhéré au concept, ceci a créé une division d’où le maintien des deux projets pour la satisfaction de tous.