Transférer sa crypto monnaie de Coinbase à Coinbase Pro : méthode et avantages

Vous envisagez de transférer votre crypto monnaie de Coinbase à Coinbase Pro. Cela représente une bonne initiative, car, si Coinbase a l’avantage d’être simple d’utilisation, Coinbase Pro dispose de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Rassurez-vous, la méthode à suivre demeure des plus faciles. Vous n’aurez qu’à effectuer quelques actions pour réaliser votre virement. Voici donc comment procéder.

Les étapes à suivre pour transférer sa crypto monnaie de Coinbase à Coinbase Pro

Coinbase et Coinbase Pro fonctionnant sur le même réseau d’échange, cela rend les transferts commodes et rapides entre les deux plateformes. Pour réaliser cette opération, suivez minutieusement ces différentes étapes :

Lire également : Quelle différence y a-t-il entre Ethereum et Ethereum Classic ?

  • Connectez-vous à Coinbase Pro ou inscrivez-vous si vous n’avez pas encore de compte ;
  • Rendez-vous à la section de trading une fois sur l’interface d’utilisateur ;
  • Dans la barre sur le côté gauche, cliquez ensuite sur l’option « Dépôt »;
  • Sélectionnez dans l’onglet contextuel la cryptomonnaie que vous désirez transférer ;
  • Choisissez l’option transfert à partir de Coinbase.com ;
  • Saisissez la somme à envoyer vers Coinbase Pro ;
  • Cliquez enfin sur le bouton « Dépôt » pour lancer la transaction.

Remarquez ainsi que la procédure de transfert reste assez simple. Par ailleurs, elle ne comporte aucun risque de perte de vos cryptomonnaies.

Les avantages liés à l’utilisation de Coinbase Pro

En comparaisons à Coinbase, la version pro bénéficie de plusieurs fonctionnalités supplémentaires qui s’avèrent avantageuses pour les traders actifs. Pour une meilleure expérience utilisateur, des améliorations sont également notées au niveau des graphiques.

Lire également : Comment miner du Bitcoin avec CryptoTab ?

Un autre point de différence qu’il importe de relever demeure les frais appliqués sur la plateforme de Coinbase Pro. En effet, sur Coinbase, les frais de transaction lors de l’achat de crypto monnaie par un virement bancaire s’élève à 1,49 %, tandis que le pourcentage appliqué est de 0,5 % sur Coinbase Pro. Mieux, pour tous les transferts de plus de 10 000 $, ce tarif connaîtra une baisse.

Ce n’est pas tout ! Avec cette plateforme, aucune somme ne vous est prélevée pour vos dépôts et vos retraits. Il faut de plus reconnaître que Coinbase Pro offre l’occasion d’échanger plus de cryptomonnaies.

Toutefois, il importe de notifier que Coinbase Pro convient plus pour les traders actifs avec un certain niveau d’expérience. Elle est recommandée pour les utilisateurs réalisant des transactions avancées. Cela dit, vous avez la possibilité de l’essayer puis de revenir sur Coinbase si la version pro ne vous convient pas. Dans ce cas, il faudra transférer à nouveau vos cryptomonnaies sur Coinbase. Pour le faire, il vous suffira de suivre la procédure décrite précédemment, mais au lieu de choisir l’option « Dépôt », sélectionnez « Retirer de Coinbase Pro ».