À quelle heure ferme la bourse de Paris ?

La bourse de Paris est l’une des importantes bourses du marché financier du monde. Elle permet au trader de faire votre investissement sur le marché boursier. Cependant, il y a des heures auxquelles la bourse n’est plus fonctionnelle. La connaissance de celles-ci vous permet de savoir comment faire vos placements. Découvrez dans ce mini-guide l’heure de fermeture de la bourse de Paris.

L’horaire de fermeture de la bourse de Paris

La bourse de Paris est ouverte de 9 h à 17 h 30. Lorsqu’il sonne cette heure, aucun mouvement n’est fait sur le marché. Cependant, l’intégration de tous les nouveaux ordres se fait sur la feuille du marché. C’est cela qui va déterminer le fixing de clôture.

A lire aussi : Qu’est ce qu’une position de change ?

Les cours des actions émis à 17 h 35 sont considérés comme des mouvements de référence pour la session du jour suivant. Cela est déterminé en tenant de la même procédure que pour le mouvement d’ouverture. Aussi, le calcul des seuils de réservations est fait en fonction de cela.

Ainsi, sans distinction, que ce soit par les marchés ou les pratiques de cotation, les actions sont en mesure de subir une variation. Celle-ci est en hausse ou en baisse sur une amplitude de 10 % en rapport au cours. Il faut noter que les cours de clôture favorisent le calcul des différents indices.

Lire également : Google Agenda : comment proposer des créneaux horaires ?

Le fonctionnement de la bourse de Paris

bourse de Paris

La bourse de Paris est aussi appelée NYSE-Euronext. C’est une fusion de plusieurs bourses principalement celles de Bruxelles, Lisbonne, Amsterdam, Londres et New York. Les transactions de la bourse de Paris sont surveillées par un organisme appelé Autorité des Marchés Financiers.

La bourse de Paris vous donne la possibilité de faire des achats et des ventes d’obligations et d’autres valeurs. Vous avez plusieurs entreprises qui sont cotées et sur lesquelles vous avez la possibilité d’investir selon les prévisions.

Vous pouvez aussi acheter des actions à hauteur du nombre que l’entreprise émettrice met en vente. Alors, plus vous allez prendre des actions vendues par une entreprise, plus vous allez occuper une place importante dans l’entreprise.

L’achat ou la vente des valeurs mobilières et les indices du marché boursier

Sur le marché de la bourse de Paris, les échanges se font autour des actions, des obligations et d’autres valeurs. Alors, lorsque vous vendez ou achetez, vous allez déposer vos ordres auprès des entreprises bancaires agréées. C’est l’offre et la demande qui créent le cours de la Bourse. Cela se définit comme la valeur estimée d’un titre. Celle-ci tient compte d’une grande quantité de paramètres.

Lorsque vous voulez suivre de près l’évolution du marché, vous avez la possibilité d’utiliser les indices boursiers. Ils sont basés sur l’évolution du marché ou du compartiment boursier. Chaque interface boursière dispose de plusieurs indices boursiers.