Quand est mis à jour le relevé de carrière 2021 ?

Pour obtenir des informations fiables sur votre relevé de carrière, il faut savoir le mettre à jour. La mise à jour de ce document se fait de la manière la plus simple possible. Ainsi, il est plus facile aux assurés de consulter régulièrement leur relevé afin de se fixer sur leur âge de retraite, les transactions effectuées depuis le début de leur profession et leur épargne. Comment mettre à jour votre relevé de carrière ? C’est ce que nous allons vous exposer à travers cet article.

A quelle fréquence le relevé de carrière est-il mis à jour ?

Généralement, les relevés de carrière subissent une mise à jour de façon annuelle. Les mises à jours sont régulièrement observées le dernier jour du mois de mars. Cela dit, à la fin du premier trimestre de chaque année, il se produit une mise à jour au niveau des relevés de carrière. À cette date, il est recueilli toutes les informations en relation avec l’exercice de votre profession. Par informations, on entend : les différentes transactions effectuées, les cotisations versées par trimestre et autres. L’évaluation de ces frais vous permet de connaître à l’avance le montant de votre pension. Il est donc important de visiter de temps à autre votre relevé de carrière. Ainsi, lorsque vous remarquez des erreurs à dans les notes, vous pouvez faire des réclamations auprès de votre caisse de retraite.

A découvrir également : Quand faut-il faire sa demande de retraite ?

Est-il possible de procéder à la mise à jour de son relevé de carrière ?

Vous l’aurez compris, il vous est permis de visiter de temps à autre votre relevé de compte pour relever des failles s’il y en a. Il n’est cependant pas possible de procéder directement à une mise à jour lorsque vous remarquez des erreurs dans votre relevé de profession. S’il y a éventuellement des erreurs dans le relevé, il vous faudra attendre l’âge requis avant de faire une demande de rectification du relevé en question. L’âge requis pour faire une demande de rectification est : 55 ans. Avant cet âge, il vous est impossible de faire des modifications concernant votre relevé de carrière. La mise à jour ou la régularisation du relevé est fait par la caisse de retraite. Vous pouvez donc faire une demande de mise à jour auprès de votre caisse de retraite. Il est également possible de procéder à la rectification de votre relevé en ligne.

Vous pouvez adresser une demande de rectification à votre caisse lorsque vous remarquez des irrégularités sur votre relevé de carrière. La mise à jour se fait de façon annuelle. Mais, pour faire une demande de rectification, vous devez attendre vos 55 ans.

A lire également : Comment fonctionne un plan épargne retraite ?