Quelle est la banque la plus avantageuse pour un prêt immobilier ?

L’obtention d’un bien immobilier se fait peu fréquemment avec l’apport unique de fonds propres. Il faut nécessairement souscrire un prêt immobilier. Cependant, vu la diversité des offres disponibles sur le marché, il est parfois difficile de trouver la meilleure banque pour son financement immobilier. Trouvez dans cet article, quelques informations utiles pour trouver la banque la plus avantageuse pour un prêt immobilier.

Quelle est la variable à prendre en compte pour trouver la meilleure banque pour un crédit immobilier ?

Le taux d’intérêt est le paramètre d’ajustement à prendre en considération pour avoir un montant total du prêt le plus avantageux. Propre à chaque établissement prêteur, il varie très rapidement (tous les 15 jours pour la majorité des banques). Il est donc difficile de fournir des chiffres précis. Vous pouvez privilégier l’analyse que vous faites à l’instant de votre recherche de financement.

A lire en complément : Quel est le montant minimum pour un dossier de surendettement ?

Quelle est la meilleure banque pour un financement immobilier ?

Il existe plusieurs dizaines de banques (ou d’établissements prêteurs) sur le marché. Néanmoins, pour financer votre maison, vous pouvez en privilégier quelques-unes. Il s’agit notamment :

  •       Des grandes banques nationales telles que La Banque Postale, le Crédit Agricole, la Caisse d’Épargne, la Société Générale, etc.
  •       Des organismes spécialisés dans le crédit immobilier tels que le Crédit Foncier ou l’ancien Crédit Immobilier de France ;
  •       Des banques régionales telles que la Banque de Savoie, la Société Marseillaise de Crédit, le Crédit du Nord, la Banque de Bretagne, etc. ;
  •       Des banques en ligne telles que Boursorama Banque, ING Direct, Hello Bank, Fortuneo, Orange Bank, etc. ;
  •       Des grands groupes d’assurances qui offrent aussi des services bancaires (Axa Banque, Groupama Banque, etc.) ;
  •       Des spécialistes de crédits qui financent les projets immobiliers, Cetelem Immobilier par exemple.

En effet, chaque établissement prêteur définit ses propres modalités s’agissant de taux de crédit immobilier en tenant compte de plusieurs paramètres. Il s’agit notamment de ses objectifs, de ses possibilités de financement, de la population-cible, etc. De ce fait, chaque banque présente sa propre grille de taux pour divers profils ainsi que pour différentes durées d’emprunt.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un crédit Cetelem renouvelable ?

Il n’est pratiquement pas possible d’affirmer directement que c’est La Banque Postale qui est la plus avantageuse ou encore d’autre. Car les grilles de taux dépendent bien sûr de plusieurs facteurs.

En résumé, pour un prêt immobilier, il faut privilégier les grosses banques telles que la Banque Postale, La Société Générale ou d’autres. Cependant, il est impossible de désigner directement La Banque Postale ou tout autre banque comme la plus avantageuse. Il faudra comparer surtout les taux d’intérêt des établissements au moment où vous souscrivez un crédit immobilier.