Qu’est-ce que l’attestation d’assurance scolaire ?

Souhaitez-vous tout savoir sur l’attestation d’assurance scolaire ? C’est un document qui prouve que votre enfant dispose d’une couverture d’assurance. Grâce à ce papier, votre enfant sera en mesure de participer aux différentes activités de son école durant toute l’année. Que savoir sur cette attestation ? Comment l’obtenir ? Explications.

L’attestation d’assurance scolaire : que savoir ?

L’attestation d’assurance scolaire est un document délivré par votre assureur. Cela est émis pour votre enfant et prouve que ce dernier est couvert par votre compagnie. Vous aurez l’attestation en question lors de la signature du contrat.

Il y a plusieurs informations qui sont indispensables sur une attestation d’assurance scolaire. Ainsi, vous trouverez les données sur la compagnie qui vous assure, le numéro du contrat et l’identité de l’enfant couvert par l’assurance. Aussi, vous aurez les informations sur la validité du contrat d’assurance et les garanties auxquelles vous avez souscrit.

L’attestation d’assurance scolaire comporte parfois des informations sur les garanties parascolaires lorsque vous avez souscrit un contrat de ce type. En absence de la résiliation, il est reconduit de façon tacite. Alors, vous devez fournir chaque année une nouvelle attestation à l’établissement de votre enfant. Il faut noter que votre trésor est en mesure d’obtenir ce document s’il est couvert par une assurance multirisque, responsabilité civile ou par garantie individuelle.

Obtention d’une attestation d’assurance scolaire

l’attestation d’assurance scolaire

Une attestation d’assurance scolaire est donnée en fonction du contrat auquel vous avez souscrit. Elle vous est remise lors de la signature des documents. Lorsque votre enfant est couvert par une assurance multirisque habitation ou individuelle enfant, faites la demande à votre assureur.

Lorsque vous perdez l’attestation, vous avez la possibilité de faire la demande à nouveau. Dans ce cas, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. En premier, vous pouvez passer à l’action en vous rendant sur le site en ligne de votre compagnie d’assurance. Pour avoir votre pièce, il suffit de vous rendre dans votre espace personnel, d’en faire la demande et votre assureur va vous envoyer cela par mail.

Aussi, vous êtes en mesure de vous rendre dans une agence pour faire une demande d’édition d’une nouvelle attestation d’assurance. Il est également possible de l’avoir en demandant par téléphone ou par courrier.

Délai de validité d’une attestation d’assurance scolaire

Comme son nom l’indique, c’est une attestation d’assurance scolaire donc, sa validité correspond donc à celle de la période scolaire. Autrement dit, les contrats d’assurance de ce type ont une validité d’une année scolaire y compris les vacances de septembre à août en général. Lorsque vous renouvelez le contrat de votre enfant, vous allez recevoir chaque année une nouvelle attestation même si les informations seront identiques.