Comment consulter la bourse ?

L’une des principales nécessitées lorsqu’on investit en bourse est la capacité à suivre l’évolution des actions sur le marché. En effet, quelque soit l’appareil, la plateforme boursière doit être facilement accessible pour un meilleur suivi. Ensemble, découvrons comment consulter sa bourse.

Différentes terminologies dans le milieu boursier

Il est important d’Apprendre toutes les terminologies du milieu. La plupart des listes vous donneront toutes les informations de base. Les listes affichent généralement les informations suivantes :

A lire aussi : À quelle heure ferme la bourse de Paris ?

  • Clôture / Prix actuel : Le prix à la fin d’une journée de négociation.
  • 52W High / Low : Il s’agit de la fourchette du titre au cours de la dernière année, du prix le plus bas au prix le plus élevé.
  • Div : Dividendes versés par action. Il peut être vide.
  • % Yield : Le pourcentage du rendement du dividende par rapport au prix de l’action.
  • EPS : Bénéfice par action.
  • P / E : Ratio Prix / Bénéfices. Il s’agit du rapport entre le bénéfice et le prix de l’action.
  • Vol : Il s’agit du volume, c’est-à-dire du nombre d’actions négociées le jour précédent.
  • High / Low : Le cours le plus haut et le plus bas de la journée précédente.
  • Net chg : Il s’agit de la variation du cours de clôture par rapport au jour précédent.
  • Actions : Le nombre d’actions détenues par un investisseur.
  • Mkt cap : La valeur totale du marché d’une société.

Ces différentes terminologies permettent de se retrouver une fois sur l’outil permettant de consulter la bourse.

Quels outils pour consulter la bourse ?

Voici donc 3 applis pour investir en bourse à télécharger. Elles vous permettent d’être toujours au courant des dernières actualités des marchés financiers.

A voir aussi : Qu’est ce qu’une position de change ?

Invest.com

C’est l’une des applications boursières préférées des personnes impliquées dans l’investissement. Elle offre un calendrier économique complet et constamment mis à jour. Grâce à elle, il est possible, par exemple, de connaître les dates de divulgation du PIB d’une nation.

De plus, elle informe des dates des réunions des banques centrales. De même que toutes les informations qui influencent le marché financier. Sur la base de celles-ci, il est possible de faire des prévisions sur la performance des titres. En outre, cette application affiche une série de graphiques interactifs qui permettent de vérifier l’évolution des actions en temps réel.

Stocktwist

Il s’agit d’une véritable communauté, où les utilisateurs peuvent échanger des opinions et des prévisions sur l’évolution des actions. C’est une sorte de « Twitter des investissements ». De plus, grâce aux messages des membres communautaires, il est possible de recevoir des informations sur les nouvelles tendances.

Acorns

Il s’agit d’une application destinée en particulier aux petits épargnants. Son fonctionnement est très simple. Tout d’abord, il faut connecter l’application à sa carte de crédit. Ainsi, chaque fois qu’un paiement est effectué, Acorns arrondit le montant dépensé et investit la différence dans un fonds d’investissement. Par exemple : l’utilisateur achète une chemise et dépense 14,40 €. Acorns arrondit le montant à 15 € et investit 0,60 centime.